Peut-on signer des bons de commandes électroniquement ?

Publié le : 04 janvier 20223 mins de lecture

Les vendeurs de toutes tailles, quelle que soit leur taille, sont intéressés par l’optimisation du cycle de vente, du premier contact avec un prospect à la signature d’un bon de commande. Cela inclut l’introduction d’outils numériques tels que les signatures électroniques.

Voici tout ce que vous devez savoir la signature électronique des bons de commande par les entreprises.

Puis-je signer un bon de commande avec une signature électronique ?

Divers documents menant à la conclusion définitive de l’affaire doivent être signés dans les plus brefs délais. Par exemple, un bon de commande pour initier une vente peut être entièrement signé de manière dématérialisée.

Le rythme de travail (quelques minutes) peut enflammer la courtoisie envers vos concurrents. Ces derniers utilisent souvent leur temps libre à échanger des emails pour attirer des clients qui ne sont pas encore tout à fait à l’écoute.

Les signatures électroniques d’Universign, la plateforme SaaS de signature électronique, cachet électronique et horodatage sont vérifiées par des agences gouvernementales qui délivrent des approbations aux entreprises pouvant fournir ce service.

Dès lors, seul ce dernier, s’engageant à respecter la réglementation européenne applicable à cette opération (eIDAS), pourra assister à l’établissement d’une signature électronique pour le bon de commande.

Les avantages de signer un bon de commande électroniquement

Et s’il existait un moyen simple, rapide et sécurisé d’amener les clients à signer des bons de commande ? Par exemple, la dématérialisation des documents administratifs est aussi pertinente pour les bons de commande que les commandes ou les contrats. La Signature électronique est la solution la plus fiable pour signer et signer des documents en ligne.

Elle assure :

  • le consentement exprès de l’acheteur au moment de la vente ;
  • vérifier l’identité du signataire ;
  • immuabilité des données du document ;
  • le client garantit que les termes du contrat ont été acceptés.

Comment signer un bon de commande avec une signature électronique ?

Les entreprises qui souhaitent utiliser Signaturit pour que leurs clients signent électroniquement les bons de commande ont deux options.

Utilisation de la plate-forme en ligne Signaturit : les représentants commerciaux peuvent se connecter à la plate-forme pour envoyer et gérer les demandes de signature de bons de commande.

Intégrez les solutions API e-sign dans les applications métiers (CRM, ERP, etc.) : les commerciaux peuvent envoyer et gérer les demandes de signature directement depuis le logiciel de l’entreprise.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, votre représentant commercial peut soumettre votre bon de commande pour signature en quelques étapes seulement :

  • télécharger le bon de commande à signer
  • personnalisez les documents en ajoutant des boîtes de signature
  • sélectionnez le destinataire
  • envoyer une demande de signature

Plan du site