Vos documents commencent à manquer d’espaces. Vous souhaitez avoir un stockage autre que le disque dur classique. Cloud vous ait été proposé en tant que stockage en ligne bénéfique et vous vous demandez maintenant pourquoi est-il choisi par une grande majorité d’entreprises ?
Pourquoi choisir le cloud ?
Le disque dur classique a été longtemps le seul stockage possible pour sauvegarder des fichiers. Avec l’évolution de l'intelligence artificielle, cloud a été créé pour améliorer les services de sauvegarde en ligne. Certes, les deux ont la même fonctionnalité, mais cloud vous fournit un surplus davantage que le disque dur ne peut pas se permettre. Pour commencer, il peut vous faire une copie dématérialisée de fichiers opportuns. Ainsi, vous pouvez restaurer facilement et rapidement vos fichiers en cas de défaillance informatiques.
En outre, cloud vous permet d’accéder à vos données depuis n’importe quel dispositif connecté comme un ordinateur ou un Smartphone. De surcroît, il parvient facilement à partager ou à modifier des fichiers dans le cadre d’un travail collaboratif. Ces atouts sont les raisons auxquelles la majorité des grandes entreprises choisissent cloud.
Les extraits services cloud
Divers meilleurs services cloud s’offrent aux utilisateurs. Chacun d’entre eux possède sa propre spécificité. À vous de voir ce qui vous convient le mieux. Parmi eux, il y a le « Dropbox » qui est un pionnier des services cloud. Encore, il y a le « Google Drive » qui connaît un véritable essor au marché technologique de nos jours. Son avantage par rapport à ses concurrents, c’est la puissance de son logis mère qui est le « Google ». En ayant un compte « Google », vous bénéficierez l’intégration de « Google Drive ». De plus, il y a « l’OneDrive » qui réside sa puissance à « Windows ». Comme le « Google Drive » intégré à « Google », « OneDrive » s’intègre à « Windows ». Chaque type de ces services est vraisemblablement le même à l’exception de quelques détails auxquels résident les potentielles de chacun d’entre eux.
Que peuvent être les côtés négatifs du Cloud ?
Comme tout autre service cloud possède malheureusement des inconvénients. La localisation et la sécurité des données posent parfois des désagréments sans parler du tarif auquel coûte le service. Parlons en premier la localisation et la sécurité des données. Dès que vous vous souscrivez à une offre de service cloud avec un prestataire, vous devez prendre des mesures par rapport à l’assurance de la localisation et de sa fiabilité. Toutefois, cela entretoise des importunités lorsque vous travaillez. Vous devez également être attentif sur le tarif du service. Le montant se fixe en fonction de vos besoins, de votre activité ainsi que de votre croissance. Autrement dit, les prix valent cher pour un service de Cloud.